vendredi 9 janvier 2015

Tendre la main

Je n'ai pas de réponse à ce qui s'est passé ces derniers jours, je suis comme tout le monde sous le choc.  Mais je suis demandé comment je pourrait être fidèle à mon désir de lumière pour 2015 et faire quelque chose de positif.   Alors, j'ai écrit à un ancien employé, musulman pratiquant, pour lui souhaiter bonne année en lui expliquant que je voulais de la lumière dans ma vie en 2015, et que le geste que j'avais envie de poser pour faire disparaître l'obscurité était de lui écrire.

Je lui ai parlé de l'image que je gardais de lui, d'une personne lumineuse, d'un homme respectueux, un collègue attentionné, un père aimant, un mari admiratif, je l'ai remercié pour m'avoir permis à plusieurs reprises d'être une meilleure coach et une meilleure gestionnaire.

Je lui ai dit que j'avais peur de ce qui se passe dans le monde et que je craignais que l'on confonde les gens comme lui avec les fous qui ont commis les actes que l'on sait.   J'ai fait cela sans trop comprendre pourquoi je le faisais, poussée surtout par mon instinct et le désir de ramener la lumière dans ma vie.  

Aujourd'hui j'ai reçu sa réponse empreinte de sagesse, de bons mots, et des craintes pareilles aux miennes. Son message m'a beaucoup touchée et me rappelle qu'à la fin nous sommes tous des hommes et des femmes qui voulons la paix et bonheur de nos enfants.   

Alors voilà mon souhait et ma suggestion, si vous êtes vous aussi hanté parce qui se passe et que vous avez envie de donner un sens à ce que vous lisez prenez le temps aujourd'hui et dans les prochains jours de tendre la main à quelqu'un de différent.  Arrêtez vous un moment dans le tourbillon de vos journée  pour saluer, sourire ou d'aider quelqu'un.   Il me semble que si tout le monde posait au moins un geste concret on irait plus loin ensemble, que simplement en postant  images et les articles qui circulent ces jours-ci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire